MONTRÉAL, le 7 mai 2015 /CNW Telbec/ – Pour s’assurer d’avoir un bassin de femmes talentueuses prêtes à relever des défis d’envergure, La Gouvernance au Féminin annoncera le 14 mai prochain, lors du cocktail dînatoire célébrant son 5e anniversaire, le lancement de son programme de mentorat. Cinq prix seront remis à cinq personnalités d’exception au cours de cette prestigieuse soirée réunissant plus de 300 personnes du milieu des affaires :

  • Prix Œuvre de Toute une Vie
    Monique Jerôme-Forget, Figure importante de la scène politique et d’affaires québécoise
  • Prix Lui Pour Elle
    Jacques Ménard, Président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et Président de BMO Groupe financier, Québec
  • Prix Avancement de la Femme
    Andrée Corriveau, Fondatrice de l’Association des Femmes en Finance du Québec
  • Prix Relève
    Natacha Engel, Avocate en propriété intellectuelle et candidate au MBA
  • Prix Coup de Cœur
    Xavier Dolan, Réalisateur

« La Gouvernance au Féminin ouvre une autre porte pour faire connaître les femmes de talent et les inviter à relever des défis. La Gouvernance au Féminin nous donne enfin l’occasion de nous appuyer, de nous encourager et de nous pousser à aller plus haut et plus loin. »
Monique Jérôme-Forget

Les hommes : des alliés de taille pour mener les femmes au sommet
Il est bien loin le temps où féminisme rimait avec rejet des hommes. L’objectif de voir disparaître les inégalités entre les hommes et les femmes dans toutes les sphères de la société est de plus en plus un objectif commun. Une forte proportion de femmes entraîne une perception d’entreprise innovante, une meilleure réputation et même une rentabilité supérieure. C’est pour toutes ces raisons que les hommes eux-mêmes mettent en place des politiques afin d’aider l’avancement des femmes, qu’ils sont de plus en plus à l’écoute et intéressés à rencontrer des femmes de tête dans leur processus de recrutement.

« Les hommes dans leur ensemble, et en particulier ceux qui occupent des postes de direction ou d’influence, doivent accorder une importance centrale à l’équité au travail et à la promotion des femmes au sein de leur entreprise. Ce faisant, ils contribueront non seulement à l’éclosion de talents et au succès de leur entreprise, mais également à l’avancement de notre société. »
– L. Jacques Ménard, CC. O.Q.
Date : Jeudi 14 mai 2015
Heure :        17 h 30 à 20 h
Lieu : Salons exécutifs de la Banque de Montréal,
129, Rue Saint-Jacques, 14e étage, Montréal, Québec, H2Y 1L6
S’il-vous-plaît, veuillez confirmer votre présence avant le 12 mai 2015.