MONTRÉAL, le 26 août 2015 – Dans l’objectif d’atteindre la parité au Québec, La Gouvernance au Féminin vous convie à son cocktail-conférence de la rentrée. Le 9 septembre prochain, 220 personnes seront accueillies au sein du prestigieux Centre Canadien d’Architecture fondé par Mme Phyllis Lambert, pour une soirée de réseautage, de gastronomie et surtout d’inspiration.

C’est avec grande fierté que nous recevrons Louise Fréchette qui partagera son passionnant parcours lors d’une entrevue devant public menée par Caroline Codsi, Fondatrice de la Gouvernance au Féminin.  Mme Fréchette est, entre autres, Présidente du Conseil d’administration de CARE Canada et vice-secrétaire générale des Nations-Unies (1998-2006).  En 2005, elle a figuré au Classement Forbes des femmes les plus puissantes du monde.  Mme Fréchette partagera sa vision de l’avenir de l’ONU alors que l’opinion internationale penche pour la nomination d’une femme à sa tête au 1er janvier 2017. Le 29 septembre prochain, lors du Gala du Y des Femmes de Montréal, Mme Fréchette sera honorée par la plus haute distinction des Prix femmes de mérite à savoir le prix Femme d’exception.

« La  Gouvernance au Féminin nous rappelle que les femmes jouent un rôle essentiel dans le développement de nos sociétés. C’est vrai autant chez nous que dans les pays plus démunis. Permettre aux femmes de jouer ce rôle pleinement est le meilleur garant d’un avenir de paix et de progrès »  

– Louise Fréchette 

L’honorable Jean Charest nous fera l’immense honneur de nous parler de la place des femmes dans le milieu des affaires au Québec.  M. Charest croit également profondément à la participation et au rôle des femmes en politique. En 2006, son gouvernement adopte une loi exigeant la parité hommes-femmes aux conseils d’administration de 22 sociétés d’État. De plus, en 2007, son Conseil des ministres compte autant de femmes que d’hommes parmi ses 18 membres.  L’honorable Jean Charest a été premier ministre du Québec de 2003 à 2012 et est associé au bureau d’avocats McCarthy Tétrault.

« Grâce à leur détermination, aucun sommet ne sera trop haut pour les femmes du Québec.  Avec ces femmes qui suivent les traces des générations précédentes, aucun sommet ne sera trop haut pour les entreprises du Québec. »

Les Affaires : « Mixité gagnante », 16 septembre 2015

 Magazine 192 : « La gouvernance au féminin : Women and boards », Hiver 2015/2016

LORI.biz : « Gouvernance au Féminin : le rendez-vous des femmes d’ambition », 20 septembre 2015

Mots d’Elles : « Conférence de la gouvernance au féminin Nos faits saillants », 24 septembre 2015 :

Magazines Muses : « Jean Charest prend la parole pour les femmes d’ambition », 10 septembre 2015