MONTRÉAL, le 12 sept. 2018 /CNW Telbec/ – VIA Rail Canada (VIA Rail) s’est vu décerner une certification Argent Parité, qui reconnaît ses efforts et ses réalisations démontrés aux niveaux de la stratégie, des actions et des résultats dans la promotion et le soutien des femmes pour le développement de leur leadership, l’avancement de leur carrière et leur représentation à tous les niveaux de l’organisation. Cette certification a été remise à VIA Rail lors du gala de reconnaissance Certification Parité de la Gouvernance au Féminin qui honorait hier soir plusieurs autres organisations méritantes.

« Les enjeux de diversité et de parité femmes-hommes sont prioritaires chez VIA Rail. Nous appuyons ou initions des actions qui visent à propulser les femmes à toutes les tables où se prennent des décisions. Nous avons entre autres introduit un programme de diversité et d’inclusion qui renforce la représentation des femmes à tous les niveaux et à des fonctions non traditionnelles. Sans hésitation d’ailleurs, nous attribuons une large part du succès récent de la transformation majeure de VIA Rail à son leadership paritaire. La certification Argent s’inscrit dans une importante démarche vers l’atteinte de la parité dans l’ensemble de l’entreprise », a déclaré  Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction.

La certification Argent Parité est pour VIA Rail une deuxième reconnaissance de la Gouvernance au Féminin. En 2016, Yves Desjardins-Siciliano recevait en effet de l’organisme le prix décerné à un chef d’entreprise pour ses actions exceptionnelles en faveur de l’avancement des femmes en gouvernance. Présentement, la parité est atteinte au sein du conseil d’administration, qui est constitué de six femmes et cinq hommes, de même que dans le groupe d’officiers de la société avec cinq femmes et six hommes. Le reste de l’organisation est aussi sur la bonne voie, alors que 31 % des gestionnaires et 34 % des non-gestionnaires sont des femmes.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et l’ensemble de ses employés ont pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port approximativement 4,4 millions de voyageurs chaque année. L’Association des chemins de fer du Canada lui a décerné cinq Prix de l’excellence en sécurité et trois en environnement depuis 2007. Visitez la section À propos de VIA à l’adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Suivez VIA Rail
Twitter : @VIA_rail
Facebook : viarailcanada
Instagram : @viarailcanada
VIA : Le blogue

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Mylène Bélanger, Relations médias, VIA Rail Canada, 1 877 393-8787, mylene_belanger@viarail.ca, media@viarail.ca