UN PARTENARIAT SANS PRÉCÉDENT ENTRE L’ORGANISATION CANADIENNE LA GOUVERNANCE AU FÉMININ ET LES GIRL SCOUTS OF AMERICA POUR FAIRE AVANCER L’ÉGALITÉ DES GENRES AUX ÉTATS-UNIS

Montréal, Québec — (27 février 2020) La Gouvernance au Féminin a été choisie pour faire part de son expertise liée à la Certification Parité aux États-Unis, suite à un appel d’offres émis par l’organisation Girl Scouts of the USA (GSUSA). L’organisation américaine lance une nouvelle initiative visant à assurer que les filles scoutes préparées à devenir leaders dans le monde aient une place à la table de prise de décisions et un salaire égal à celui des hommes dans les entreprises, les sociétés et les organisations pour lesquelles elles consacreront leurs compétences en leadership.

L’initiative appelée Fair Play, Equal Pay invite les fournisseurs, partenaires et commanditaires actuels et potentiels de GSUSA, ainsi que les autres collaborateurs à recevoir la certification des Girl Scouts contre l’engagement d’atteindre 30% de leadership féminin et d’assurer un salaire équitable entre les hommes et les femmes qui font le même travail au sein de leurs organisations, d’ici 2030. Basée à Montréal, La Gouvernance au Féminin est l’une des organisations de premier plan reconnues dans le domaine de l’égalité des genres, dont les outils d’évaluation et d’analyse contribueront à guider GSUSA pour certifier ses fournisseurs actuels et potentiels selon 4 niveaux de certification distincts. La Gouvernance au Féminin fournit un processus d’évaluation robuste, des outils d’accompagnement éprouvés, et un soutien personnalisé afin d’aider à combler les écarts et permettre aux compagnies de progresser de façon significative vers l’égalité des genres.

« Grâce à ses actions concrètes dans le monde corporatif au Canada, La Gouvernance au Féminin fait concrètement avancer les choses en encourageant les femmes à développer leur leadership et faire avancer leurs carrières, ainsi qu’en soutenant les organisations dans leur quête d’accroître le nombre de femmes dans les organes décisionnels ainsi que dans les secteurs traditionnellement dominés par les hommes », a indiqué Mme Caroline Codsi, la Présidente Fondatrice. « Après quatre années de succès fulgurant avec notre Certification Parité au Canada, nous sommes aujourd’hui fiers de nous associer à GSUSA afin de préparer le monde corporatif aux États-Unis à accueillir la prochaine génération de femmes dirigeantes dans ses rangs, non seulement parce que c’est la bonne chose à faire mais surtout parce que c’est la chose censée à faire. »

« Les Girl Scouts ont aidé à renforcer les compétences de leadership et le potentiel des jeunes filles pendant plus d’un siècle, mais le monde dont elles ont hérité n’était pas toujours prêt à les accueillir là où elles avaient évolué – prêtes à diriger, être valorisées et payées au même titre que les hommes », a indiqué Mme Sylvia Acevedo, Présidente et Chef de la direction de GSUSA. « À travers cette initiative pour la parité des genres, nous ne travaillons pas uniquement à développer des filles capables de diriger, mais aussi à créer un monde prêt à accueillir leurs talents. Nous voulons que nos fournisseurs actuels et potentiels sachent que de travailler avec les Girl Scouts signifie avoir un engagement envers le leadership des filles, aujourd’hui et demain. Ce qui veut dire un engagement envers la parité entre les hommes et les femmes. »

Avec un potentiel d’achat estimé à un 1 milliards de dollars à l’échelle nationale, Girl Scouts opère dans toutes les industries, les secteurs géographiques et les disciplines. Les relations contractuelles avec les Girl Scouts et l’alignement avec leur marque emblématique sont considérées comme des atouts de taille qui accélèreront certainement l’expansion de La Gouvernance au Féminin dans le marché américain.

– 30 –

La Gouvernance au Féminin

Lancée en 2017 et créée avec le soutien pro-bono de McKinsey&Company, la Certification Parité de La Gouvernance au Féminin est conçue pour aider les organisations à accroitre la représentation des femmes dans les organes décisionnels et dans les secteurs où elles ont été historiquement sous représentées.

Girl Scouts of the USAwww.girlscouts.org

Grace à ses programmes qui sont déployés aux quatre coins des États-Unis, les Girl Scouts offrent à chaque fille la chance de pratiquer le leadership, l’aventure et le succès à vie. Plus de 1.7 millions de filles et 750,000 adultes croient en la force de chaque G.I.R.L. (Go-getter, Innovator, Risk-taker, Leader)™ [(Fonceuse, innovatrice, preneuse de risque, leader)] pour changer le monde.