Événements

Gala de reconnaissance annuel 2021

Gala de reconnaissance annuel 2021

Jeudi 6 mai 2021
À 17 h HAE

 

Événement virtuel

 

TIME TO SHINE ! Joignez-vous aux leaders du monde des affaires et de la politique pour le Gala de reconnaissance 2021 de La Gouvernance au Féminin.

Présenté par l’Association des banquiers canadiens, le gala se tiendra sous la coprésidence d’honneur de Mme Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada, et de M. Marc Parent, Président et chef de la direction de CAE.

Au cours de ce gala, nous ferons briller les organisations certifiées Parité pour leurs actions exemplaires en faveur de l’égalité des genres. Ne ratez pas cette occasion unique de rendre hommage aux équipes engagées des organisations récompensées par La Gouvernance au Féminin et aux partenaires de la Certification Parité : Accenture, Mercer et Willis Towers Watson.

Créée avec le soutien pro bono de McKinsey & Company, la Certification Parité ne se penche pas uniquement sur la parité dans les organes décisionnels des entreprises, mais également sur la préparation de la relève et la mise en œuvre des mécanismes nécessaires pour permettre aux femmes de tous les niveaux hiérarchiques de faire progresser leur carrière, créant ainsi un vivier de talents féminins. Afin d’obtenir leur accréditation, les entreprises doivent structurer leurs démarches et répondre aux différents critères de sélection.

Téléchargez notre cahier de partenariat :

À PROPOS DE NOS COPRÉSIDENTS D’HONNEUR

Maria Della Posta a été nommée présidente de Pratt & Whitney Canada en juin 2019. Elle dirige toutes les organisations mondiales en matière d’exploitation, d’ingénierie, de service client, de vente, de marketing et de développement des affaires. Elle est à la tête d’une équipe de plus de 10 000 employés à travers le monde. Ses priorités sont axées sur la mise en marché de produits et de services qui sont le moteur d’une croissance durable et d’un service client exceptionnel dans tous les segments : aviation générale, aviation d’affaires, turbopropulseurs régionaux, hélicoptères et groupes auxiliaires de puissance.

Mme Della Posta a amorcé sa carrière chez Pratt & Whitney en 1985. Elle a depuis exercé des fonctions aux responsabilités croissantes dans les domaines de la Chaîne d’approvisionnement, des Finances et du Service client. Elle a été nommée vice-présidente, Soutien à la clientèle en 2001, puis vice-présidente principale, Ventes et marketing en 2010, et enfin vice-présidente principale, Pratt & Whitney Canada en 2012. Elle a joué un rôle déterminant dans la transformation du modèle d’affaires de l’entreprise et la mise en place d’une culture centrée sur le client. Elle a dirigé l’évolution d’un réseau mondial de services après-vente qui soutiennent une vaste gamme de plus de 64 000 moteurs en service et 13 000 clients à travers le monde.

Mme Della Posta est reconnue comme une experte de l’inclusion et du développement du leadership autant chez Pratt & Whitney que dans l’industrie aéronautique. Active dans plusieurs conseils à vocation éducative, Mme Della Posta est membre d’associations et de conseils d’administration de l’industrie, notamment l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), Aéro Montréal, la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) et Centraide du Grand Montréal (United Way). Elle est aussi membre de conseils de l’Université McGill.

Mme Della Posta possède un baccalauréat en commerce et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.

 

Marc Parent a été nommé président et chef de la direction de CAE en 2009.

Son rôle s’est élargi depuis qu’il s’est joint à CAE en février 2005 en tant que président de groupe, Produits de simulation, puis comme président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés, et puis vice-président exécutif et chef de l’exploitation de CAE. Il possède plus de 35 années d’expérience dans l’industrie aéronautique; il a également occupé des postes chez Canadair et Bombardier aéronautique au Canada et aux États-Unis.

Il siège présentement sur plusieursconseils d’administration, notamment le Conseil canadien des affaires, Business/Higher Education Roundtable (BHER), Telus et la Fondation du Centre universitaire de santé McGill.

M. Parent est diplômé en génie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal et du programme de perfectionnement des cadres de la Harvard Business School, et a obtenu un doctorat honoris causa décerné par Polytechnique Montréal. Il détient aussi une licence de pilote de ligne (ATPL) de Transports Canada.

En 1999, il a été lauréat du concours des « 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans ». En 2011, il s’est vu décerner le tout premier prix Dirigeant de l’année dans le domaine de la défense par le magazine Canadian Defence Review (CDR); distinction qu’on lui a aussi décernée en 2020. En 2018, il a été nommé PDG de l’année, catégorie Grande entreprise, par le journal québécois Les Affaires. En 2019, il a reçu le prix James C. Floyd de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC). En novembre 2020, il a été nommé membre de l’Ordre du Canada.

 

**Politique de remboursement : Aucun remboursement 7 jours avant le Gala.**

Partenaire présentateur

 

Partenaires à la coprésidence d’honneur

 

Partenaire gourmand

 

Partenaires du Gala

 

Partenaires de la Certification Parité

 

Partenaires annuels