Événements

Gala de reconnaissance annuel 2022 — Montréal

Gala de reconnaissance annuel 2022

Le jeudi 15 septembre 2022

 

Le Palais des congrès de Montréal

1001 Place Jean-Paul-Riopelle
Montreal, QC H2Z 1H5

 

De 17 h 30 à 21 h 30 HAE

 

 

 

Reservation

 

Joignez-vous aux leaders du monde des affaires et de la politique pour le Gala de reconnaissance 2022 de La Gouvernance au Féminin à Montréal !

Présenté par l’Association des banquiers canadiens, le Gala se tiendra sous la coprésidence d’honneur de Mme Anik Trudel, cheffe de la direction de Lavery et M. Denis Giangi, président de Rolls-Royce Canada Limitée.

Ensemble nous célébrerons les organisations certifiées Parité pour leurs actions exemplaires en faveur de l’équité des genres, de la diversité et de l’inclusion. Ne ratez pas cette occasion unique de rendre hommage aux équipes engagées des organisations récompensées par La Gouvernance au Féminin et aux partenaires de la Certification Parité : Accenture, Mercer et WTW.

Cette certification novatrice, la première à avoir été créée en Amérique du Nord en 2017 avec le soutien probono de McKinsey & Company, permet aux organisations de concrètement resserrer l’écart entre les genres, à tous les niveaux hiérarchiques. Avec le soutien de ses prestigieux partenaires, LGAF évalue et guide les entreprises sur le chemin de la parité, tout en prenant en considération l’intersectionnalité et les multiples facettes de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Près de 700 000 employé·e·s œuvrent dans une organisation certifiée et en 2021, malgré la pandémie, un nombre record d’organisations ont soumis leur candidatures ! Suivez ce lien pour en apprendre davantage sur la Certification Parité de LGAF.

Téléchargez notre cahier de commandites:

Vous souhaitez faire don d’un lot pour notre encan silencieux (valeur minimum : 250 $)? Contactez-nous:

À PROPOS DE NOS COPRÉSIDENTS D’HONNEUR

Anik Trudel est cheffe de direction de Lavery : elle met en œuvre la vision et le plan stratégique du cabinet tout en assurant la gestion quotidienne de ses affaires et de ses fonctions administratives.

Avocate de formation (Université de Montréal) et maître praticienne en programmation neurolinguistique avec une formation complémentaire en développement des affaires (HEC Montréal), Anik cumule vingt ans d’expérience à titre d’associée au sein d’un réputé cabinet d’avocats canadien. Dans le cadre de sa pratique en litige civil et commercial, elle y a représenté plusieurs grandes sociétés publiques et privées tant nationales qu’internationales devant les tribunaux de droit commun, d’appel et d’arbitrage.

Anik a aussi œuvré dans le monde des relations publiques pendant plus de dix ans, au sein de firmes de premier plan dans l’industrie. Elle y a conseillé et accompagné de haut·e·s dirigeant·e·s d’entreprises dans leurs défis d’affaires, de gestion de crises, de transformation organisationnelle, de gestion d’image de marque et de relations publiques.

Sa compréhension des besoins communicationnels liés à la gestion du changement, la finesse de son analyse en matière de prévention et de gestion de crises et ses compétences de gestionnaire l’ont amenée à occuper des postes de haute direction dans deux firmes internationales de relations publiques.

Tout au long de sa carrière, Anik a siégé sur de nombreux conseils d’administration d’organismes issus des milieux culturel, corporatif et caritatif. Elle est actuellement Vice-présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (depuis 2021, membre du conseil depuis 2018), ainsi que membre des conseils d’administration du Port de Montréal (depuis 2008, Présidente en 2016-2017) et de la Fondation du cancer du sein du Québec (depuis 2016).

 

Denis Giangi a été nommé président de Rolls-Royce Canada Limitée en 2016. À ce titre, il supervise les activités d’entretien, de réparation et de révision (MRO), la gestion des actifs de location et la planification de la flotte pour l’Aviation d’affaires à l’échelle mondiale, ainsi que la gestion de toutes les unités d’affaires de Rolls-Royce au Canada. Il s’est joint à Rolls-Royce en 1999 en tant que directeur de la fiscalité et il a par la suite occupé des fonctions aux responsabilités croissantes, étant nommé chef de la direction financière en 2012 avant de devenir vice-président des opérations en 2015. Avant de rejoindre Rolls-Royce, il a travaillé chez KPMG au sein des groupes d’audit et de fiscalité.

Denis siège depuis 2009 (ayant même été président de 2019 à 2021) au conseil d’administration d’Aéro Montréal, qui a pour mission de mobiliser la « grappe aérospatiale » de la province en vue d’optimiser la croissance du secteur aérospatial québécois sur la scène mondiale. Il préside également le conseil d’administration de GLACIER — une coentreprise entre Rolls-Royce et Pratt & Whitney spécialisée dans les essais sur le givrage des moteurs d’avion — et siège au conseil de l’Association des Industries Aérospatiales du Canada (AIAC). Dans le cadre de son engagement soutenu envers la communauté, il a été nommé au conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal en 2021.

Denis est comptable agréé et détient un baccalauréat en commerce et un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université McGill. Il a suivi le programme 2030 Global Leadership de l’Université Tuck aux États-Unis, en Chine et en Inde. En plus d’être un administrateur accrédité détenant le titre de IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés, il a également enseigné la fiscalité, la comptabilité financière et les audits à l’Université McGill pendant 10 ans.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

*Faites vite car les places sont limitées !
**Tenue de soirée (costume sombre / robe cocktail)
***Aucun remboursement 7 jours avant le Gala, mais vous pouvez transférer votre billet à une autre personne.
****Nous encourageons les organisations participantes à afficher leur soutien à la cause de la parité dans le programme du Gala:

Espaces publicitaires disponibles

Téléchargez notre cahier de commandites:

Vous souhaitez faire don d’un lot pour notre encan silencieux (valeur minimum : 250 $)? Contactez-nous :

Partenaire présentateur

 

Partenaires à la coprésidence d’honneur

 

Commanditaires or

 

Partenaires de la Certification Parité

 

 

Partenaires annuels