Mentorat

La Gouvernance au Féminin préconise un soutien à l’avancement des femmes par des actions concrètes. Le programme a été élaboré afin de soutenir un cercle plus large de femmes, au niveau professionnel ainsi qu’au niveau exécutif à travers le Canada et à l’international.

Certifiez votre organisation!

La Gouvernance au Féminin élargit son programme de mentorat !

Offert exclusivement aux femmes exécutives de haut niveau depuis 5 ans, le programme de mentorat s’adresse dorénavant aussi aux professionnelles.

 

OBJECTIFS ET FONCTIONNEMENT

La Gouvernance au Féminin a pour objectif d’aider les organisations à accroître la représentation des femmes dans les secteurs où elles ont toujours été sous-représentées ainsi qu’aux postes de haute direction, créant ainsi un vivier de talents féminin. Ce programme de mentorat a pour mission de soutenir un cercle plus large de femmes professionnelles et exécutives et a pour but de former et d’outiller les femmes, afin de les préparer aux prochaines étapes de leur carrière. Offert en mode virtuel afin de s’adapter à notre nouvelle réalité, le programme de La Gouvernance au Féminin continue son soutien aux femmes dans leur développement personnel et leur cheminement de carrière.

Le programme de mentorat s’étend sur une période de 12 mois et respecte notre engagement à favoriser l’apprentissage et à donner aux femmes la confiance nécessaire pour faire progresser leur carrière. Les mentorées ont la possibilité d’apprendre auprès de mentor(e)s expérimenté(e)s, de développer leur expertise et d’accéder à un groupe de femmes influentes, souvent à des niveaux supérieurs, en tant que réseau de soutien. En échange, les mentor(e)s fournissent aux mentorées des conseils, une expertise et des outils précieux pour les aider à réussir dans leur vie professionnelle.

APPROCHE

Le programme de mentorat de La Gouvernance au Féminin a été méticuleusement conçu par un comité stratégique, équipé de leaders et professionnels ayant une vaste expérience dans leur domaine et leur rôle. En appliquant les meilleures pratiques, la mentorée est outillée pour gérer sa relation avec son/sa mentor(e) et prendre ses responsabilités quant aux objectifs qu’elle s’est fixés afin de poursuivre des buts et réussir dans sa carrière.

Le programme comprend :

  • Jumelage de mentor(e) et mentorée;
  • Encadrement des mentor(e)s et mentorées;
  • Formation sur le développement des meilleures pratiques pour une relation mentor(e)-mentorée réussie
  • Ateliers de formation;
  • Plateforme de partage d’outils;
  • Accès à de nombreuses ressources;
  • Rencontres virtuelles d’environ 1h30 aux 6 ou 8 semaines. À déterminer avec son/sa mentor(e).

Chaque mentor(e) adopte une approche fondée sur la pensée dite réflexive : au lieu de partager d’emblée son expérience et de donner la solution à la mentorée qui fait face à une situation, le ou la mentor(e) apprend plutôt à poser des questions en vue de faire réfléchir sa mentorée pour faire avancer sa propre pensée, bâtir sa confiance et sa motivation et lui permettre d’arriver à ses propres conclusions.

Le programme de mentorat de La Gouvernance au Féminin est offert aux femmes, qu’elles soient exécutives ou professionnelles, afin de les aider dans leur ascension.

Les mentorées du programme exécutif sont des femmes qui occupent des postes de vice-présidente et de première directrice. Celles du programme professionnel occupent des postes de directrice et/ou sont membres d’un ordre professionnel (ex. avocats, ingénieurs, comptables, etc.).

Bénéfices pour la mentorée :

  • Propulsion de carrière;
  • Accompagnement sur mesure;
  • Exposition à de nouvelles approches et perspectives;
  • Développement de l’ensemble des compétences;
  • Développement d’un nouveau réseau professionnel;
  • Amélioration de la confiance;
  • Relations professionnelles privilégiées et durables;
  • Amélioration des chances de réussite.

Les mentor(e)s du programme exécutif occupent des postes de PDG, vice-président(e) exécuti(ve)f, ou président(e) et les mentor(e)s de notre programme professionnel occupent des postes de vice-président(e) et de principal(e).

Bénéfices pour le ou la mentor(e) :

  • Soyez reconnu(e) comme un(e) expert(e) dans votre domaine;
  • Saisissez cette opportunité de former la relève;
  • Transmettez vos connaissances et votre expertise;
  • Aidez les femmes à propulser leur carrière;
  • Renforcez votre crédibilité en tant que leader inclusi(ve)f de la diversité.

SELON LES RECHERCHES, 88 % DES PERSONNES QUI BÉNÉFICIENT DE MENTORAT RÉUSSISSENT EN AFFAIRES, CONTRE SEULEMENT 50 % DE CELLES N’EN BÉNÉFICIANT PAS. LE MENTORAT PERMET D’APPRENDRE DE L’EXPÉRIENCE D’AUTRUI, DANS LE CADRE D’UNE RELATION STRICTEMENT CONFIDENTIELLE, LIBRE DE TOUT CONFLIT D’INTÉRÊTS.
– Source : Condition féminine Canada

TARIFICATION

Tarif programme pour exécutives : 1 550 $
Tarif programme pour professionnelles : 995 $

Réduction de 15 % pour toute inscription faite avant le 15 août 2020.

ou

Réduction de 20% pour les employées faisant partie d’une organisation Certifiée Parité.

 

Nous vous invitons à soumettre votre candidature dès maintenant !

Application Mentor(e)

Application Mentorée

Pour toutes vos questions – Veuillez nous contacter à [email protected]

PHOTOS

Cinq cohortes de 2015 à 2020

Visualisez les photos des cohortes précédentes


Partenaires Bronze

 



 

Partenaire à l’accès des femmes aux conseils d’administration :